Visiter la voie verte en Pyrénées cathares

Si vous cherchez une façon unique de découvrir les Pyrénées cathares en France, alors la voie verte est une excellente solution qui s’offre à vous.
La voie verte est un itinéraire cyclable de plus de 80 kilomètres qui s’étend de Quillan à Lavelanet. Il suit l’ancienne voie ferrée de la vallée de l’Aude et vous permet de découvrir certains des plus beaux paysages des Pyrénées cathares.
Grâce à l’hôtel Le Commerce situé à Mirepoix, découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour visiter la voie verte en Pyrénées cathares.
Des conseils sur la location de vélos, les endroits où vous pourrez vous arrêter pour prendre un repas ou un verre, une idée des endroits à visiter tout au long de la voie verte… Partez à la découverte d’un très bel endroit.
Louez un vélo pour explorer la voie verte
La première chose à faire pour explorer la voie verte est de louer un vélo.
En effet, ce qui est bien, c’est que vous pouvez louer un vélo dans de nombreuses villes le long de l’itinéraire, notamment à Quillan et à Lavelanet.
Si vous vous déplacez avec votre propre vélo, assurez-vous qu’il soit bien adapté aux pistes cyclables et qu’il soit en bon état de marche.
Les villes de Quillan et de Lavelanet sont les deux extrémités de l’itinéraire, donc si vous voulez faire un aller-retour complet, vous pouvez commencer votre voyage à l’une de ces deux villes.
Sinon, vous pouvez choisir de faire une partie de la voie verte et de revenir en arrière.
Les endroits pour s’arrêter le long de la voie verte
Vous l’aurez compris, la voie verte traverse de nombreuses villes et villages, ce qui signifie qu’il y a de nombreux endroits pour s’arrêter et prendre un repas ou un verre.
- Chalabre : Une charmante ville médiévale avec un grand choix de restaurants ;
- Mirepoix : Une autre ville médiévale avec une grande place centrale bordée de cafés et de restaurants, et de l’hôtel Le Commerce, un des meilleurs hôtels de la ville ;
- Montbel : Un petit village avec un lac où vous pouvez vous baigner ou louer un kayak ;
- Laroque-d’Olmes : Une ville avec une vue magnifique sur les Pyrénées, ainsi qu’un choix de restaurants et de cafés.
Les endroits à visiter le long de la voie verte
Outre les villes et villages le long de la voie verte, d’autres endroits intéressants valent indubitablement le coup d’être visités.
- Le château de Puivert : Ce château médiéval bien préservé offre une vue imprenable sur les Pyrénées ;
- Le lac de Montbel : Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce lac est parfait pour se baigner ou louer un kayak ;
- Les gorges de la Frau : Un endroit spectaculaire où vous pourrez admirer la beauté naturelle de la région.
Où loger pour profiter de la voie verte en Pyrénées cathares ?
Si vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir pour profiter de la voie verte en Pyrénées cathares, l’hôtel Le Commerce vous accueille tous les jours de l’année à l’occasion d’un court week-end ou d’un séjour plus long.
Hôtel Le Commerce à Mirepoix
L’hôtel Le Commerce est situé dans la ville médiévale de Mirepoix, dans le département de l’Ariège en région Occitanie.
C’est un hôtel deux étoiles qui dispose de 22 chambres confortables et modernes, toutes équipées de salles de bains privatives et de la climatisation.
De surcroît, sachez que notre hôtel Le Commerce est connu pour son emplacement central dans la ville, à proximité de la place centrale et de ses commerces, restaurants et cafés. L’hôtel dispose également d’un restaurant sur place, qui propose une cuisine française traditionnelle et régionale préparée avec des produits frais et locaux.
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Mirepoix en Ardèche pour vos vacances ou à l’occasion d’un court-séjour pour visiter la voie verte en Pyrénées cathares, réservez votre chambre à l’Hôtel Le Commerce ! Appelez-nous vite au 05 61 68 10 29 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.